Une journée à Paris ~ A Day in Paris

Bonjour, bonjour tout le monde ! / Hello, hello everybody !

Alors, je vous retrouve avec un petit article sur Paris comme promis ! / So I’m back with a little article on Paris as I promises !

Comme j’ai fini très tôt les cours, j’ai décidé de faire un petit tour à Paris et heureusement que j’avais mon petit appareil photo, j’ai pu faire quelques belles photos, je trouve (enfin de mon point de vue qui n’est pas très objectif je vous l’avoue!) Je suis donc allée me promener vers le Grand Palais (vous verrez d’ailleurs dans un prochain article une des petites expositions que j’ai été voir là-bas sur Raymond Depardon), puis je suis ensuite passée par la jardin des Tuileries jusqu’au Louvre, pour enfin passer près les rives.
C’est juste un de mes quartiers favoris, avec un certain air d’antan (vous savez avec le Paris du 18eme – 19eme siècle, les belles robes et tout !).

As I finished classes a little bit earlier than usual, so I’ve decided to walk in Paris, and fortunately I had my camera with me, thus I was able to take some of, what I consider, beautiful pictures (well, my point of view isn’t really objective, right ?) So I went walking near from the Grand Palais (besides, you’ll see in my next article one of the exhibitions I went to on Raymond Depardon), then I walked through the Jardin des Tuileries, to the Louvre, and to finally walk by the banks of the Seine.
It’s one of my favorite district, with a certain air of former days (you know the Paris of the 18th – 19th century, with the beautiful dresses and all !)

Donc je vais vous montrer quelques petites photos que j’ai réalisé (et je m’excuse par avance pour leurs qualités)So I’m going to show you some of the photos I’ve taken on this day (and I apologize in advance for their qualities) 

Voici des petites photos prises près du Grand Palais /Here are some photos taken near from the Grand Palais

Pont Alexandre III

Pont Alexandre III

Pont Alexandre III

Pont Alexandre III

Pont Alexandre III vu du pont de la Concorde / View of the pont Alexandre III from the pont de la Concorde

Pont Alexandre III vu du pont de la Concorde / View of the pont Alexandre III from the pont de la Concorde

Et en voici d’autres sur la place de la Concorde et dans le Jardin des Tuileries ! / And others from the Place de la Concorde and also from the Jardin des Tuileries

Place de la Concorde

Place de la Concorde

Place de la Concorde

Place de la Concorde

Un des bassins du Jardin des Tuileries / One of the pond in the Jardin des Tuileries

Un des bassins du Jardin des Tuileries / One of the pond in the Jardin des Tuileries

Un des bassins du Jardin des Tuileries (photo retouchée, la photo originale est juste au dessus) / One of the pond in the Jardin des Tuileries (photo touched up, the original photo is above)

Un des bassins du Jardin des Tuileries (photo retouchée, la photo originale est juste au dessus) / One of the pond in the Jardin des Tuileries (photo touched up, the original photo is above)

Un détail d'un des bassins du Jardin des Tuileries / A detail of one of the pond in the Jardin des Tuileries

Un détail d’un des bassins du Jardin des Tuileries / A detail of one of the pond in the Jardin des Tuileries

Et pour finir, pourquoi pas des petites photos de personnes que j’ai rencontré lors de cette promenade ? / And to finish, how about some photos about people I « met » while walking ? 

IMG_5619_Fotor

IMG_5649_Fotor

IMG_5659_Fotor

IMG_5696_Fotor

(La photo originale est au dessus) / (The original one is above)

(La photo originale est au dessus) / (The original one is above)

IMG_5710_Fotor

IMG_5712_Fotor

Et en plus, voici deux petites photos du pont des Arts / Plus, two little photos taken on the Pont des Arts

Vue du pont des Arts / View from the Pont des Arts

Vue du pont des Arts / View from the Pont des Arts

IMG_5755_Fotor

Vue du Louvre depuis le Pont des Arts / View of the Louvre from the Pont des Arts

Je suis très contente du résultat ! & J’espère qu’il vous plaira ! / I’m really glad about these photography! And I hope you’ll like it !

Et voici mon coup de coeur musical, n’est hésitez pas à écouter pendant que vous regardez-lisez cet article ! / And here my favorite music these days, do not hesitate to listen to it while reading – watching this article !

Sur ce, j’espère que vous avez aimé cet article et je vous retrouve pour de nouvelles aventures !
With this, I hope you had a great time reading/watching this article and I’m going to see you very soon for numerous adventures, right ?

Capture d’écran 2014-02-10 à 18.04.38

Laisser un commentaire

